mercredi 25 mars 2009

Fini le pelletage de nuages!

Je termine dans moins d’un mois mon baccalauréat en « science de la communication ». Je suis maintenant une « communicologue » diplômée. Pourquoi ressentez-vous une pointe de sarcasme dans l’utilisation des parenthèses? C’est peut-être parce que je réalise que la formation que je termine ne semble pas m’avoir préparée totalement au monde dans lequel je m’apprête à pénétrer. C’est en naviguant à travers les différentes offres d’emploi que je me rends compte que je n’ai pas de réalisations concrètes desquelles parler en entrevue. Je suis certaine que la communication est un domaine qui m’intéresse. Malheureusement, la plupart des cours que j’ai faits au « Bac en Com » sont tellement théoriques qu’ils ne font que confirmer le préjugé selon lequel, à l’université, « on pelte des nuages »; la plupart sauf quelques-uns dont COM2019 :Éléments de publicité. Bon, à noter qu‘il ne s’agit pas ici de vous « flatter dans le sens du poil ». La réalité est que votre cours est le cours le plus pratique auquel je n’ai jamais assisté; Enfin, de vrais projets, enfin de vraies situations, de vrais mandats, de vraies opportunités de mesurer notre créativité. Pourtant, le contenu théorique n’est pas trop lourd, mais la proportion de théorie et de mise en pratique est cohérente. D’ailleurs, les réponses que j’ai données dans les quelques entrevues que j’ai passées jusqu’à présent, étaient pour la plupart , toutes tirées de mes apprentissages dans ce cours. Je suis contente de l’avoir fait à la dernière session de ma formation car il boucle la boucle sur mes acquis plus théoriques et me donne l’opportunité de les appliquer concrètement. Bien sûr, l’évaluation du cours par l’association vous confirmera probablement mes dires. Donc, ne changez pas la formule et surtout merci de nous laisser prendre confiance en nos moyens en nous permettant de travailler sur des mandats intéressants!

A.

1 commentaire:

  1. Wow! Merci pour ce vibrant discours... Ça fait plaisir à lire, surtout que c'est bien écrit et sans faute!!

    J'espère que tu trouveras chaussure à ton px monde de la communication. Et quand on est dans l'action, c'est plus facile. C'est pourquoi je vous plonge, avec ce cours, dans la réalité du marché tout autant que dans la théorie.

    Bonne continuité chère amie!

    5/5

    RépondreSupprimer